Top 5 des meilleurs souffleurs (sèche-cheveux) pour chien

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Un bon toilettage est l’un des moyens les plus efficaces de gérer l’excrétion des chiens, et un souffleur d’air de bonne qualité peut vraiment vous aider à passer au niveau supérieur.

Cependant, savoir ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un sèche-cheveux pour chien peut être difficile. Surtout si vous n’en avez jamais acheté auparavant. Donc, dans cet article, je vais vous montrer ce que je recherche lors du choix d’un sèche-chien, ainsi que mes meilleurs choix, pour vous aider à décider ce qui convient le mieux à votre chien.

Pour résumer : les facteurs les plus importants à prendre en compte lors du choix d’un souffleur d’air pour votre chien incluent la puissance du souffleur, les réglages de chaleur et son volume. Sur la base de ces facteurs et d’autres que je développerai sous peu, mon premier choix est le souffleur pour chien Shernbao SHD-2600P.

Avant de plonger plus profondément dans les produits que j’aime le plus (et pourquoi), examinons d’abord les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un sèche-cheveux pour chien et les principaux facteurs à prendre en compte avant d’acheter.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un sèche-cheveux pour chien

Les avantages d’utiliser un sèche-cheveux pour votre chien

Même si vous avez un chien à poil court, un souffleur de bonne qualité peut enlever beaucoup plus de poils morts et vous faire gagner beaucoup plus de temps par rapport au brossage seul.

L’autre avantage de l’utilisation d’un souffleur est qu’il permet de s’assurer que le pelage de votre chien est complètement sec avant le brossage. Ceci est important car le brossage d’un pelage mouillé est plus susceptible de tirer sur les poils autrement sains de votre chien et peut aggraver les tapis ou les nœuds existants.

En revanche, les soufflantes à air sont plus douces et peuvent entraîner une séance de toilettage beaucoup plus approfondie qui, à son tour, peut aider à éliminer et à prévenir les tapis, les nœuds et les enchevêtrements.

Enfin, il vaut la peine d’utiliser un bon souffleur de chien au lieu d’un sèche-cheveux ordinaire, car les bons souffleurs de poils de chien sont moins susceptibles de surchauffer la peau de votre chien et sont suffisamment puissants pour faire le travail. La plupart des bons séchoirs pour chiens sont livrés sans chaleur ou avec des réglages de chaleur réglables pour les rendre sûrs à utiliser pour votre chien et sont beaucoup plus puissants que l’utilisation d’un sèche-cheveux ordinaire.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Quels sont les inconvénients ?

Le principal inconvénient de l’utilisation d’un sèche-cheveux pour chien est son coût.

La plupart des bons souffleurs pour chiens coûtent plus de 100€, et certains coûtent même plusieurs centaines d’euros, donc ce n’est peut-être pas une option viable en fonction de votre budget.

Ils ont également tendance à souffler les cheveux lâches partout. Ainsi, un ventilateur peut ne pas convenir à moins que vous n’ayez une cour ou un endroit où vous pouvez l’utiliser qui ne remplira pas votre maison de cheveux.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

Principaux facteurs à considérer avant d’acheter un sèche-cheveux pour chien

Voici les principaux facteurs que je prends en compte lors de la sélection d’un souffleur pour chien :

  • La marque : Quels que soient les caractéristiques et le prix, vous voulez vous assurer que vous achetez auprès d’une entreprise en qui vous pouvez avoir confiance. Pour déterminer cela, j’aime tenir compte de la durée d’établissement de l’entreprise, en apprendre le plus possible à leur sujet et voir ce que les autres disent.
  • Type de souffleur pour chien : Il existe différents types de souffleurs pour chien sur le marché. Le plus courant est un souffleur portatif, qui ressemble à un aspirateur, sauf qu’il souffle de l’air au lieu d’aspirer. Et il existe également des ventilateurs de cage et de support, conçus pour sécher le pelage de votre chien sans que vous ayez à faire le travail manuellement et des ventilateurs qui sont attachés à une brosse.
  • Débit d’air et HP : L’une des choses les plus importantes à considérer lors du choix d’un souffleur d’air est sa puissance. La plupart des souffleurs pour chiens se situent entre 100 et 300 CFM (pieds cubes par minute), ce qui est une mesure de la quantité d’air qu’ils soufflent, et entre 3 et 10 HP (chevaux-vapeur), ce qui correspond à la puissance du moteur électrique. Plus le nombre est élevé dans les deux cas, plus le ventilateur est puissant, c’est donc un facteur important à prendre en compte.
  • Niveaux de bruit : Le niveau de bruit d’un souffleur d’air n’affectera pas ses performances, mais cela peut faire une grande différence pour votre chien. Un souffleur d’air bruyant peut effrayer certains chiens et les rendre moins enclins à rester immobiles pendant que vous vous toilettez. Et vous voulez idéalement rendre l’expérience de toilettage aussi agréable pour votre chien et facile que possible pour vous. Donc, à quel point le souffleur d’air est silencieux, c’est quelque chose que je considère toujours.
  • Réglages de chaleur : De nombreux sèche-cheveux pour chiens ont des réglages de chaleur réglables allant de pas de chaleur du tout à chaud. L’utilisation d’un réglage à basse température peut être utile pour sécher le pelage plus rapidement et éviter les frissons si vous vivez dans un climat froid, d’autant plus que la plupart des gens les utilisent à l’extérieur. Mais j’évite généralement la fonction de chauffage sauf si nécessaire. Quoi qu’il en soit, un bon souffleur de poils de chien ne devrait jamais produire d’air chaud, car cela pourrait potentiellement brûler la peau et les poils d’un chien.
  • Rapport qualité-prix : Un autre facteur important à considérer est l’aspect rapport qualité-prix, qui est une comparaison générale des caractéristiques et des avantages du souffleur d’air qui sont importants pour vous par rapport à son coût, ce qui peut vous aider à décider lequel est le meilleur.

Dans la section suivante, je vous présenterai chacun de mes meilleurs choix et vous fournirai un tableau récapitulatif sous chaque avis pour vous aider à comparer et à décider lequel vous convient le mieux.[/vc_column_text][vc_column_text]

Meilleurs souffleurs (sèche-cheveux) pour chiens – Les 5 meilleurs choix

J’ai parcouru Internet pour trouver les meilleurs souffleurs pour chiens sur le marché et, en utilisant les facteurs que j’ai expliqués dans la section précédente, j’ai réduit la liste à ce que je pense être les cinq premiers. Examinons de plus près chacun de ces souffleurs d’air plus en détail pour vous aider à comparer les différences et à décider lequel, le cas échéant, vous conviendra le mieux.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

1. Souffleur pour chien professionnel Shernbao SHD-2600P – Premier choix

Le SHD-2600P de Shernbao est un excellent souffleur d’air portable polyvalent pour les chiens avec pratiquement n’importe quel type de pelage. Que votre chien ait un pelage long, court, simple ou double, cela aidera à éliminer les poils lâches.

Au cœur, le SHD-2600P contient un moteur à fil de cuivre de 5,0 HP qui produit un débit d’air de 210 CFM, ce qui le rend suffisamment puissant pour faire le travail, et compte tenu de la conception résistante à la chaleur du moteur, il est également plus durable que le souffleur d’air moyen.

Il est également livré avec des réglages de vitesse et de chaleur du ventilateur réglables, ce qui est idéal, car cela vous donne un contrôle total sur la quantité de chaleur produite par le ventilateur et son niveau de bruit. Avec le basculement d’un interrupteur, vous pouvez le faire passer de 55 ° F à 131 ° F (environ 12,7 ° C à 55 ° C), ce qui est une plage de température sûre et efficace.

Il y a aussi un cadran de vitesse de ventilateur réglable qui vous permet de contrôler la quantité d’air que le ventilateur émet, ce qui est idéal car vous pouvez le baisser si votre chien est sensible au bruit de la machine ou l’augmenter si vous voulez plus de puissance. .

Aucun produit trouvé.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

2. Souffleur de toilettage pour chiens SHELANDY – Le plus abordable

Le souffleur de toilettage pour chiens SHELANDY est un souffleur d’air simple et durable qui est idéal si vous voulez juste une machine à faible coût qui fera le travail.

Il est livré avec un cadran de débit d’air réglable et deux réglages de chaleur afin que vous puissiez régler la chaleur et le bruit en fonction de votre chien. En plus d’un filtre à air nettoyable, d’un tuyau flexible de 73 pouces et de quatre accessoires de soufflage uniques conçus pour vous aider à éliminer autant de poils lâches que possible.

Mis à part l’ajout d’un peigne, aucune de ces caractéristiques ne le rend vraiment supérieur aux autres souffleurs de cette liste.

Cependant, il s’agit (de loin) du souffleur d’air le plus abordable au moment de la rédaction. Et j’aime aussi le fait que l’entreprise mette l’accent sur la sécurité. Ce souffleur d’air est livré avec des protections internes contre la surchauffe, de sorte que l’alimentation électrique est automatiquement déconnectée en une demi-seconde si le moteur ou le radiateur surchauffe. Les principaux avantages sont donc le prix et l’aspect sécurité.

Cela étant dit, il y a quelques inconvénients à ce modèle.

Tout d’abord, bien qu’il ne soit pas aussi bruyant qu’un aspirateur moyen et que cela dépende du réglage de la vitesse du ventilateur que vous sélectionnez, ce n’est pas la machine la plus silencieuse que j’ai rencontrée. Donc, si vous recherchez le souffleur d’air le plus silencieux, il existe de meilleures options.

Deuxièmement, ce n’est pas le souffleur d’air le plus puissant parmi ceux qui ont fait cette liste. Il utilise un moteur de 3,2 HP et pousse 65 mph -135 mph, ce qui est bon mais loin d’être le plus puissant.

Aucun produit trouvé.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

3. Sèche-cheveux Flying One Dog – Meilleure valeur globale

Le sèche-cheveux pour chien Flying One (fabriqué par la marque Flying Pig) est une excellente machine et est venu très près de battre le souffleur d’air de Shernbao comme mon premier choix.

Là où il excelle, c’est qu’il produit jusqu’à 240 CFM de débit d’air, ce qui est le plus élevé des trois ventilateurs que nous avons examinés jusqu’à présent, et il est plus efficace car il utilise un moteur plus petit de 4,0 HP.

Le Flying One est également livré avec un tuyau flexible de 10 pieds, qui est plus long que tout autre souffleur d’air que j’ai rencontré. Cette longueur de tuyau supplémentaire peut également faire une grande différence, car elle vous évite de prendre le souffleur d’air aussi souvent et vous permet de le tenir plus éloigné des chiens qui n’aiment pas le bruit.

L’autre chose que j’aime à ce sujet, c’est que cela vous évite d’avoir à utiliser de la chaleur. Il est livré avec trois réglages de température – pas de chaleur, bas et haut qui vont de 81°F à 160°F. Donc, si vous recherchez un ventilateur de bonne qualité sans fonction de chauffage, cela vaut la peine d’être vérifié.

Dans l’ensemble, j’aime beaucoup celui-ci car il est puissant, très efficace et flexible grâce à la longueur du tuyau, et il vous donne plus de contrôle sur les réglages de chaleur.

Comme tout, il y a cependant des inconvénients.

Et le principal est que ce n’est pas le souffleur d’air le plus silencieux du marché. Ce n’est donc peut-être pas l’idéal si vous recherchez un sécheur d’air super silencieux.

Ils compensent cela avec le tuyau plus long, car cela vous permet de garder le souffleur d’air plus éloigné de votre chien. Et cela, à son tour, pourrait en fait rendre le processus de soufflage encore plus silencieux que les autres (avec des tuyaux plus courts), selon la façon dont vous le configurez.

Quoi qu’il en soit, c’est un souffleur d’air haut de gamme, et je le recommande vivement.

Aucun produit trouvé.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

4. Shernbao DHD-2400F – Le plus puissant

Le DHD-2400F de Shernbao est le souffleur de poils de chien le plus puissant de la liste. Il est similaire à mon premier choix (le SHD-2600P) à bien des égards, mais ce modèle est doté d’un moteur double de 6,0 HP qui produit un énorme débit d’air de 320 CFM, ce qui est assez impressionnant pour un ventilateur portable.

Et ce qui est tout aussi impressionnant, c’est qu’il est aussi très silencieux. Selon la vitesse du ventilateur que vous sélectionnez sur le cadran, il fonctionne de 50 à 85 dB, ce qui est à peu près aussi silencieux que pour un ventilateur pour animaux de compagnie.

Le seul véritable inconvénient est qu’il n’y a pas de chauffage, il souffle juste de l’air à peu près à la température ambiante actuelle. Cependant, certaines personnes préfèrent cela, et dans tous les cas, ce ne serait vraiment un inconvénient que si vous l’utilisez par temps froid.

Dans l’ensemble, si vous recherchez le souffleur de poils de chien portable le plus puissant et de haute qualité, c’est celui que je recommande. Il est idéal pour les grands chiens et ceux qui ont un pelage plus épais et plus long. Et étant donné qu’il fonctionne si silencieusement, il convient même aux chiens qui n’aiment pas les bruits forts.

Aucun produit trouvé.

[/vc_column_text][vc_column_text]

5. Sèche-cheveux iPettie Pet avec brosse Slicker – Meilleur sèche-brosse

Le sèche-cheveux pour animaux de compagnie iPettie est essentiellement ce que vous obtiendriez si vous croisiez un sèche-cheveux avec une brosse plus lisse.

Une brosse lisse est un type de brosse pour chien composée de fils fins et serrés légèrement inclinés pour aider à éliminer les tapis et les poils lâches du pelage de votre chien. Les slickers sont l’une des brosses pour chiens les plus utilisées et fonctionnent bien sur les poils moyens à longs. Et celui-ci est livré avec un bouton qui éjecte la vieille fourrure qu’il a collectée, ce qui facilite son nettoyage.

Juste en dessous du slicker se trouve une sortie d’air conçue pour sécher votre chien pendant que vous le brossez. Il est livré avec trois réglages de chaleur allant de 100 ° F à 140 ° F (environ 40 ° C à 60 ° C), il n’est donc pas aussi chaud qu’un sèche-cheveux humain et est considéré comme sûr à utiliser pour les chiens.

Le principal avantage de l’utiliser par rapport à un sèche-cheveux pour chien ordinaire est qu’il combine le brossage et le séchage en un seul, ce qui pourrait vous faire gagner du temps. C’est aussi l’option la plus abordable de la liste, donc cela pourrait aussi vous faire économiser de l’argent.

D’un autre côté, ce n’est certainement pas le meilleur outil pour éliminer ou sécher votre chien dans les plus brefs délais. Donc, si vous avez un chien plus gros, plus épais et qui perd beaucoup de poils, je ne le recommanderais personnellement pas.

Il convient également de mentionner que brosser le pelage de votre chien alors qu’il est encore humide est quelque chose dont je ne suis pas un grand fan. Parce qu’il est généralement préférable de brosser votre chien lorsque son pelage est sec, surtout s’il a un pelage plus épais et plus long et surtout s’il a des nœuds ou des nœuds.

Donc, si vous allez l’utiliser, il peut être utile de brosser d’abord votre chien pour enlever les tapis et les serviettes pour le sécher après le bain. Ensuite, lorsque vous brossez avec l’iPettie, faites-le doucement et avec précaution, surtout si votre chien a un pelage plus long et plus épais.

De plus, personnellement, je n’utiliserais rien d’autre que le réglage de chaleur le plus bas sur cette brosse. Parce que même si l’iPettie est conçu pour être sûr quel que soit le réglage que vous choisissez, j’aime pécher par excès de prudence lorsqu’il s’agit de choses comme celle-ci.
En savoir plus sur ce texte sourceVous devez indiquer le texte source pour obtenir des informations supplémentaires
Envoyer des commentaires
Panneaux latéraux[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]